LE MOT DU PRESIDENT :

Chers licencié(e)s,

 

   Vous n'êtes pas sans savoir que le cru 2015-2016 fût le plus réussi pour notre association. Après trois montées à l'échelon supérieur pour nos trois équipes séniors, une victoire en Challenge de Vendée de l'équipe réserve masculine ainsi que le titre de champion de Vendée de nouveau conquis par nos U20 garçons, c'est l'esprit rempli de souvenirs et l'armoire pleine de trophées que nous abordons cette 33ème saison historique au Sallertaine Basket Club. Suivant cette dynamique, pour la 7ème saison consécutive le nombre de licenciés est en constante augmentation . L'intégralité des catégories (U7 à U20), féminines comme masculines, étant représentée.

 

   Depuis deux ans maintenant, Théry CHANSON a pris en charge la formation de l'ensemble de nos basketteurs,. Afin de garantir leur progression à travers des entrainements de qualité, il passera cette année le Certificat de Qualification Professionnelle. Désormais, une recherche qualificative semble être déterminante pour poursuivre le développement du club. Cette volonté de performance n'ira, bien sûr, pas à l'encontre du plaisir de jouer et de la convivialité qui fondent l'identité de notre club.

 

    Je souhaite également la bienvenue à Rodolphe BUFFARD qui dirige depuis septembre les premiers pas de notre équipe première en championnat régional. Je tiens à responsabiliser les nos joueurs qui sont des modèles pour les nombreux jeunes venant les supporter le samedi soir et dont le comportement se doit d'être exemplaire.

 

   Je remercie tous les membres du bureau, les intervenants des différentes commissions, les parents de joueurs pour la tenue du bar, les joueurs pour les tables de marque et arbitrage ainsi que nos arbitres officiels sans lesquels rien ne serait possible.

 

   De vifs remerciements également pour nos partenaires financiers, sponsors ainsi que la municipalité qui nous accorde une confiance importante.

Pour finir, une pensée pour Hervé (joueur de l'équipe loisirs) qui nous a quitté en début d'année.

 

   Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne saison sportive.

 

 Gilles BRIENT